Vaste question et courte réponse : Deux passionnés belges de Disney. Voilà, merci de nous avoir lu!
Plus sérieusement, l’aventure du podacts à commencé par une rencontre en 2018, dans le parc, à l’époque Thony avait sa chaîne Youtube DizActu et avait été reconnu lors d’une visite sur le parc par Olivier (c’était d’ailleurs la première personne qui l’avais reconnu!).
Ensuite nous avons gardé contact, puis petit à petit, la fréquence de publication sur Youtube est descendue, par manque de temps et un peu, avouons-le, de motivation, Olivier est venu vers Thony avec l’idée d’un podcast, après quelques (super rapides!) discussions, Main Street Actu était né!
Depuis fin 2020, nous nous lançons aussi dans la rédactions d’articles un peu plus élaborés avec une petite équipe de rédacteurs (issus de nos auditeurs et de notre Discord). Le tout dans la bonne humeur et sans pression!
Nous avons aussi une petite équipe de « community managers » qui font un boulot de dingue sur Instagram et Twitter!
Un podcast de fan, pour les fans avec une petite touche de belgitude (même si la plus grande partie de notre audience est française), on vous y parle de notre passion avec passion, avec ou sans invités, d’actualité ou d’histoire, vous découvrirez avec nous la magie de la firme aux grandes oreilles!
N’hésitez pas à venir nous parler sur les réseaux sociaux, en commentaires sur les épisodes ou encore sur le parc ou dans la rue, on est sympas et jamais contre une nouvelle rencontre!
Merci à vous de nous avoir lu et de nous écouter à chaque nouvel épisode!
Nos Podcasts
Podacast d’actualité et de débat Disney, présenté par Olivier et Thony avec Charline et Ninou
Olivier
Olivier, alias OliDisney…
Co-fondateur et co-animateur du podcast MAIN STREET ACTU.
Alors que Thony s’occupe essentiellement de la partie technique, du montage des podcast et du site internet de cette association de passionnés, c’est Olivier qui s’occupe de la partie préparation et rédaction des podcasts, il s’occupe également de contacter et de gérer les invités que vous retrouvez une fois par mois dans nos émissions.
Signe particulier : Olivier est insomniaque et ne dort que 3 à 4 heures par nuit, ce qui lui permet de préparer des émissions entières et en pleine nuit ! Suite à cela il aime en profiter pour inonder la messagerie de Thony au réveil de ce dernier.
Né en 1975, Olivier est un véritable enfant des années 80.
Fan de Michaël Jackson depuis toujours, il est évidemment, un énorme fan de l’univers Disney depuis sa plus tendre enfance.
Très nostalgique de l’époque ou il avalait des litres de chocolat chaud le Dimanche matin tout en regardant des VHS Disney, il avoue, tout comme son idole, être atteint du syndrome de Peter Pan, et malgré son âge plus élevé que Thony, il a réussi à garder son âme d’enfant, comme il aime vous le répéter à la fin de chaque podcast.
Papa de Thomas et Emma, ses 2 enfants et marié à Doris depuis plus de 10 ans, c’est en famille qu’il assouvi sa passion Disney, car, me bougre a réussi à leur inoculer le virus et il a tout fait pour s’assurer qu’aucun vaccin ne sera trouvé pour en guérir.
L’univers Disney et le podcast MAIN STREET ACTU ne quittent jamais son cerveau qui est en ébullition 24 heures sur 24.
A part sa famille et ses enfants évidemment, le «projet» MAIN STREET ACTU créé avec Thony est sa plus grande fierté.
Son personnage Disney préféré ? RATATOUILLE évidemment… notre ami Olivier est cuisinier !
On va terminer sa présentation avec une phrase qui lui tient particulièrement à cœur : «Et surtout, n’oubliez jamais que le plus important, c’est de garder son âme d’enfant !»
Charline
Charline est une parisienne de 30 ans qui a 1000 passions dans la vie. Un peu touche à tout, elle aime se lancer des défis et se plonger dans de nouvelles aventures dont la plus récente est le Hub MSA ! Grande amatrice de lecture diverses et variées (romans, mangas…), elle est passionnée de pop culture, voyage et de pâtisserie. Mais si vous la cherchez, elle sera sûrement sur un plaid devant Netflix avec un verre de vin à la main. Bercée par les Disney, et plus particulièrement par les princesses – qu’elle s’imagine souvent être – elle va au parc régulièrement depuis ses 2 ans. Passionnée de cinéma, elle est également animatrice d’un podcast dédié au 7ème art et aux séries : Popcorn Therapy.
Thony
De mon vrai nom Anthony, j’ai 30 ans depuis quelques années et je suis : ancien Youtubeur, podcaster, fan de technologies, de photos et évidement de Disney, je suis aussi papa d’une petite fille qui partage a peu près les mêmes passions, du coup à la maison c’est Disney partout!
Ah oui, je suis aussi extrêmement fan de Star Wars (mais pas que, j’aime beaucoup la SF!)
Ninou
Nicolas de son prénom, fondateur de la chaine YouTube « Les vlogs de Ninou » depuis 2016 avec sa chérie Amé, a rejoint l’équipe MSA fin 2021 pour les podcasts MSA café.
Passionné Disney depuis sa tendre enfance, sa passion a commencé comme beaucoup par les grands classiques Disney pour se renforcer avec les
Le podcast mensuel “Il était un +” vous emmène par delà l’écran pour découvrir ou redécouvrir les merveilles de Disney+ !
Tous les premiers vendredis du mois, Cédric, Charline, Clem, Linda et Emilie vous proposent une discussion passionnée autour des films, séries et courts-métrages de la plateforme. Entre sélections de contenus à découvrir, analyses de films ou débats enflammés, nos épisodes vous guideront à travers le catalogue.
C’est le moment de faire taire les mauvaises langues qui pensent qu’il n’y a que des dessins animés sur Disney +, alors sortez vos plaids, préparez le pop-corn, et à plus sur Disney + !
Emilie
Co-animatrice du podcast Il était un + et rédactrice pour le site Main Street Actu.
Avec une maman fan de Disney, Emilie a grandi à Bruxelles en robes Winnie l’Ourson et salopettes Mickey, entre les VHS des classiques d’animation et de nombreuses visites à Disneyland Paris. Passionnée de comédie musicale, elle pratique le chant, la danse et le théâtre aussi souvent que possible, et rêve de participer aux plus beaux spectacles des parcs. Quand elle n’est pas en visite chez Mickey, elle remplit également sa bibliothèque de romans en tous genres et de livres sur les parcs et les films Disney. Ses personnages préférés sont Mulan et Tiana, deux princesses rêveuses, ambitieuses et déterminées!
Cédric
Co-animateur du podcast Il était un +, et community manager du Hub Main Street Actu.
À la tête d’une belle petite tribu, Cédric est papa d’une petite fille et de deux petits garçons. À la maison c’est donc Team Princesses et Team Pirates tous les jours. Fan de l’univers Disney depuis toujours, la découverte de Disneyland Paris s’est faite il y a environ 5 ans et maintenant elle se fait en famille ! La saga Toy Story et Le Roi Lion font partie des références absolues de Cédric qui est particulièrement intéressé par l’aspect backstage (les coulisses des films, les docu-séries sur la création des attractions, parcs, films, etc)
Charline
Co-animatrice du podcast Il était un +, chroniqueuse pour la partie actu du podcast Main Street Actu, et rédactrice pour le site internet MSA.
Charline est une parisienne de 30 ans qui a 1000 passions dans la vie. Un peu touche à tout, elle aime se lancer des défis et se plonger dans de nouvelles aventures dont la plus récente est le Hub MSA ! Grande amatrice de lecture diverses et variées (romans, mangas…), elle est passionnée de pop culture, voyage et de pâtisserie. Mais si vous la cherchez, elle sera sûrement sur un plaid devant Netflix avec un verre de vin à la main. Bercée par les Disney, et plus particulièrement par les princesses – qu’elle s’imagine souvent être – elle va au parc régulièrement depuis ses 2 ans. Passionnée de cinéma, elle est également animatrice d’un podcast dédié au 7ème art et aux séries : Popcorn Therapy.
Clem
Co-animatrice du podcast Il était un + et graphiste pour le hub Main Street Actu.
Professeur d’éducation artistique et véritable touche à tout, Clem adore passer des heures sur ses logiciels de montage mais aussi bricoler, dessiner et découvrir un tas de nouvelles choses car sa soif d’apprendre est énorme. Biberonnée au cinéma, elle est passionnée par ce domaine depuis son plus jeune âge. Elle est évidemment une grande amoureuse des œuvres de Walt Disney mais aussi des séjours à Disneyland Paris qui font assurément partie de ses plus beaux souvenirs d’enfance. Geekette parfois trop romantique, elle est une très grande fan de Star Wars, d’Indiana Jones en passant par Titanic et le cinéma de Nolan ou encore par l’univers très étendu de la pop culture. De caractère assez extraverti quoi que parfois solitaire elle apprécie l’humour bien fait autant que les beaux mots.
Linda
Co-animatrice du podcast Il était un +.
En couple avec Guillaume, elle est la maman d’un petit garçon qui ne baigne pas encore dans l’univers Disney. Née en 92,elle n’a pourtant pas connu DLP avant ses 25 ans. Fan de Disney, Pixar, Harry Potter et Legos, elle reste une grande enfant. Professionnellement, Linda est architecte. A ses heures perdues et quand son fils lui en laisse, elle vacille entre la culture et le dessin, bref une vraie touche à tout, sa créativité ne s’arrête jamais.
Le petit dernier des podcasts by Main Street Actu a tout pour vous plaire !
Mais Imagination Street, qu’est-ce que c’est ?
Imagination Street a donc comme ligne conductrice la création des parcs à thèmes. De ce thème principal ressort de nombreux éléments que nous aborderons en détails tels Walt Disney Imagineering, l’aspect artistique et créatif des parcs, et de nombreux autres sujets qui touchent au processus de créations des parcs à thèmes…
I.S. est un podcast bi-mensuel qui vous offre donc un épisode toutes les deux semaines. Mais ce n’est pas tout ! Chacun des épisodes du mois sera totalement différent !
Le premier épisode du mois portera sur une analyse d’un sujet précis de l’imagineering ! Nom de code de l’épisode : IMA
Notre second épisode du mois sera un épisode beaucoup plus créatif.
Nom de code : BOX
Il s’inspirera grandement du principe d’Imagineering in a Box ( un cours en ligne réalisé par Walt Disney Imagineering en partenariat avec la Khan Academy). Toute l’équipe d’Imagination Street vous propose sa vision créative et artistique autour d’un débat passionnant !
Alors es-tu prêt à laisser parler ton imagination ?
Louise
Co-fondatrice et co-animatrice du Podcast Imagination Street
Louise ou Loulou pour les intimes est une Nordiste passionnée par Disney depuis sa tendre enfance. Bercée par les classiques tels que Cendrillon, le Roi Lion ou La Petite Sirène, elle grandit aussi grâce à son père dans l’univers de Star Wars et Marvel. Elle découvre pour la première fois Disneyland Paris à l’âge de 4 ans. Depuis, c’est le coup de foudre! A partir de sa majorité elle fait minimum un séjour par an pour finir par craquer et prendre un Pass Annuel! Également passionnée d’art et d’histoire, elle étudie le graphisme avant de se rendre compte qu’elle voudrait réaliser son rêve : travailler pour Disneyland Paris. Elle y travaille en 2019 avant qu’une certaine pandémie vienne perturber le monde entier et sa carrière au passage. Celle ci lui aura quand même permis de découvrir l’univers du podcast et surtout Main Street Actu et d’ainsi rencontrer ses comparses!
Graphiste de formation et dessinatrice de passion, elle gère au sein d’Imagination Street le côté communication visuelle et l’écriture!
Jérémy
Co-fondateur et co-animateur du Podcast Imagination Street
Jeremy de la région de liège en Belgique. Passionné de Disney depuis sa tendre enfance où il se retrouvait à Noël avec ses cousines et cousins devant la TV pour le Disney de Noël. Fier papa d’un petit Garçon, marié depuis 10 ans. Il partage la passion Disney avec son épouse et son fils et plus particulièrement Disneyland Paris depuis 2005 et 2016 pour le fiston. Geek, gamer since 1988, Japan lover, très grand passionné de star wars et de tout son univers, il est série addict. Passionné d’histoire et des Sciences. Passionné de tech et de nouvelles technologies. Il s’occupe de la technique et du montage dans Imagination Street. Une de ses autres grandes passions est le Standard de Liège qu’il suit depuis plus de 30 ans. Passionné de basket et de sport US et surtout de NBA… Go BULLS. Ces nuits sont parfois très courtes. Son métier manuel et technique et sa passion Disney l’ont amené assez naturellement vers les Imagineers et leur monde hyper passionnant.
Jérôme
Co-fondateur et co-animateur du Podcast Imagination Street & Représentant Imagination Street au sein du hub Main Street Actu.
Jérôme alias Jex ou encore Road_to_imagineering est né la même année que Space Mountain de la Terre à la Lune. Jérôme est un jeune architecte bruxellois passionné depuis toujours par l’aspect créatif de son métier. Il s’est forcément intéressé à tous les aspects architecturaux liés aux parcs Disney mais également aux parcs à thèmes en général. Son rêve ultime serait de travailler au sein d’un service créatif d’un parc à thème. C’est pourquoi il s’est lancé dans des créations de plusieurs parcs, Lands et attractions. Vrai touche-à-tout : dessin, dessin numérique, modélisation 3D, maquette, bricolage, peinture, vidéo, il met ses connaissances au service de ses créations et maintenant au service de l’équipe d’Imagination Street. Jérôme est une personne très critique et n’hésitera pas à dire ce qu’il pense quitte à se mettre des fans à dos !
Jérôme aime charrier ses coéquipiers et la modestie n’est pas sa principale qualité ! Ses proches l’ont même surnommé Kuzco, ça tombe bien car ce film fait partie de ses Disney préférés ! Malgré tout ça, il ne cesse de faire parler son imagination pour vous faire voyager dans de nouveaux mondes. Avec Imagination Street il veut vous montrer qu’il n’y a pas de limite à l’imagination !