HAMILTON – Contexte historique et aide au visionnage – Acte 1

Hamilton est un film musical réalisé par Thomas Kail. Il s’agit d’une captation vidéo de la comédie musicale Hamilton: An American Musical écrite par Lin-Manuel Miranda, elle-même librement inspirée de la biographie Alexander Hamilton de l’historien américain Ron Chernow. Disponible sur Disney+ depuis 2020, elle raconte la vie d’un des pères fondateurs des Etats-Unis, Alexander Hamilton, de ses débuts durant la révolution américaine à sa mort lors de son duel mythique contre Aaron Burr. Il réunit une grande partie de la toute première distribution de la comédie musicale lors de ses débuts à Broadway en 2015.

Malheureusement, les sous-titres français ne sont pas encore disponibles sur Disney+. Cet article a donc été rédigé pour les non-anglophones qui souhaitent regarder la pièce en ayant quelques explications supplémentaires. Il regroupe des explications sur les chansons, une par une, ainsi que quelques faits historiques et anecdotes issues du livre Hamilton, The Revolution, écrit par Lin-Manuel Miranda et Jeremy McCarter. 

Vous êtes arrivés ici par hasard ? Vous êtes passés à côté du phénomène Hamilton ? Je vous conseille fortement de regarder cette bande-annonce avant de faire demi-tour et de laisser sa chance à LA comédie musicale de Broadway de cette décennie. 

Conseils de découpage. 

Si vous n’avez pas le courage de vous poser durant 2h30, voici un conseil de découpage pour votre visionnage d’Hamilton en deux parties, elles-mêmes découpées en 4 parties chacune. 

Explications chanson par chanson

Partie 1 : 00:00 – 40:30 (40 min)

Alexander Hamilton (1757-1804)
Lin-Manuel Miranda, son interprète dans le musical
De gauche à droite : Mulligan, La Fayette, Laurens et Hamilton.
De gauche à droite, Eliza, Angelica et Peggy.


Portrait de Washington, par Rembrandt. 1795. National Portrait Gallery


Washington  interprété par Christopher Jackson

Hamilton, Angelica, Eliza et Peggy.

Partie 2 : 40:30 – 1:16:00 (35 min)

Leslie Odom Jr, interprète de Aaron Burr.
Eliza et Hamilton


La Fayette interprété par Daveed Diggs dans Hamilton

Le marquis de La Fayette s’est illustré par sa bravoure militaire lors de la guerre d’Indépendance américaine, ce qui lui vaut le surnom de « héros des deux mondes ». Les États-Unis ont fait germer en lui les idées de liberté, et il entreprend à son retour en France la rédaction de la première Déclaration des Droits de l’Homme. Commandant de la Garde nationale lors de la Révolution et oscillant entre les monarchistes et les révolutionnaires, il finit par être contraint de fuir à l’étranger.


Portrait de La Fayette, par Joseph-Désiré Court. 
1834. Oil on canvas. 

Washington, Hamilton, Laurens, La Fayette et la troupe.


Laurens interprété par Anthony Ramos  dans Hamilton.

John Laurens (1754-1782) était un activiste nord-américain du 19 siècle, probablement le plus grand militant contre l’esclavage. Il est connu pour avoir été l’aide de camp du général George Washington. Sa réputation le disait imprudent au combat, mais il se distinguait toujours en tant que héros. Il meurt en effet durant une bataille lors de la guerre d’indépendance des Etats-Unis.


Portrait de John Laurens


SOURCES : 

Livre : Hamilton – the Revolution by Lin-Manuel Miranda et Jeremy McCarter.

https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/George_Washington/149548

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamilton_(com%C3%A9die_musicale)

https://lyricstranslate.com/fr/leslie-odom-jr-anthony-ramos-daveed-diggs-okieriete-onaodowan-lin-manuel-miranda-phillipa-soo-christ

https://fr.wikipedia.org/wiki/Duel_Hamilton-Burr

Podcast « les rois du monde est stone etc. »  [n°17] Hamilton (première partie)

https://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/5619-revolution-americaine-et-naissance-des-etats-unis.html

https://americaspresidents.si.edu/object/npg_NPG.65.59

https://broadwayreprise.tumblr.com/post/123977299170/jonathan-groff-in-cosmopolitan-for-hamilton

Comments

  1. Sophie says:

    Super! Mes parents sont en visite à Washington DC et je les envoie le voir ce jeudi, mais leur anglais n’est pas au top. Donc votre post est génial. Rien sur l’acte 2?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.